Comment utiliser une plateforme d’alerte SMS ?

Dans l’optique de faciliter l’envoi des messages d’urgence, de nombreuses structures virtuelles ont été créées. Elles ont pour mission de remplacer les expéditeurs de SMS d’alerte pour un partage multiple. Les envois se font suivant des tarifications définies en fonction du nombre de SMS à envoyer. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pourrez vous servir de ces plateformes à volonté. Ainsi, pour lancer une campagne d’alerte, voici comment vous pourrez vous y prendre. 

Ouverture de compte sur le site choisi

Lorsque vous avez trouvé le parfait site qui se chargera de vous aider à faire l’expédition de vos messages d’alerte, il suffira de suivre la procédure mise en place. Si vous parcourez ce site, vous pourrez constater que l’ouverture d’un compte est gratuite et qu’elle nécessite quelques renseignements. 

Sujet a lire : Les avantages et défis du télétravail : Une exploration au cœur des nouvelles dynamiques professionnelles

Lesquels renseignements, seront inscrits par vous dans le formulaire dédié à cela. Cette étape se fait en quelques minutes et ceci depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. L’ouverture de compte est faisable une seule fois ; les autres fois, il suffira d’accéder à votre compte et de passer vos commandes. 

Passer la commande 

Une fois que vous avez procédé à l’activation de votre compte, vous êtes en mesure de passer vos commandes. Une commande prend en compte le ou les messages à partager ainsi que le nombre de SMS voulu. 

En parallèle : Pourquoi recourir aux services d'une agence de traduction professionnelle ?

En choisissant les SMS d’alerte, il est possible pour vous de faire des personnalisations. Il vous revient de rédiger le texte du message d’alerte ou de choisir un modèle préétabli. Les noms des destinataires sont nécessaires, car ils constituent la cible à laquelle vous vous adressez. 

La sélection de ces noms se fera depuis votre liste de contacts. Par ailleurs, il est possible d’ajouter à votre texte d’alerte, une URL pour inviter les récepteurs à se rendre sur votre site ou un site choisi pour l’urgence. 

Procéder à l’expédition du message d’alerte

Lorsque vous finissez d’intégrer les diverses informations, vous pourrez enfin procéder à l’expédition de votre texte d’alerte. Appuyez donc sur « envoyer » et tous vos destinataires recevront votre message : c’est instantané. Votre campagne d’alerte a ainsi démarré. Retenez qu’il est possible de réaliser des campagnes sur programmation. 

Cela revient à partager les messages d’alertes à des heures et jours prédéfinis. Les plateformes d’envoi de SMS d’alerte fonctionnent sans abonnement. Elles sont rémunérées à des tarifs qui varient selon le nombre de SMS envoyé. Plus élevé est le nombre de SMS à envoyer et plus la tarification par SMS diminue. 

Les plateformes de service d’alerte SMS sont à votre disposition tous les jours et à toutes les heures. Vous pourrez donc vous rendre sur le site dès que vous êtes dans le besoin. Passez vos commandes en fonction de vos besoins et de vos moyens. C’est facile et simple d’utilisation.