Google My Business est un outil gratuit de Google. Il est associé à d’autres outils de Google afin de renforcer la présence d’une entreprise sur son moteur de recherche. La création d’une page Google My Business est vitale pour un commerçant ou pour un prestataire de services. Il existe autant de raisons de créer une fiche établissement.
Fiche établissement : de quoi il s’agit ?
Une fiche établissement est l’une des options offertes par la fonctionnalité Google My Business. Cette fiche donne des informations clés et pertinentes sur une entreprise. Pour devenir visible sur le moteur de recherche de Google, il est utile de créer une fiche établissement.
A lire en complément : Comment adhérer au CNAS ?
Une fiche Google My business permet de :
- Apparaître sur Google Maps.
- Localiser rapidement son entreprise.
- Avoir une présence pérenne sur Google.
- Attirer des nouveaux clients.
Il s’agit d’une opportunité pour une entreprise, car elle pourra cibler efficacement ses prospects. Pour se faire connaître, on peut utiliser Google My Business. La plupart des entreprises ont bénéficié d’une visibilité grâce à ces outils. On se fait connaître rapidement grâce à ce service de référencement gratuit de Google.
Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages d’une marketplace ?
Google My Business constitue également un atout pour les internautes. Il s’agit d’une mine d’informations lorsqu’ils effectuent une recherche géolocalisée. Ils pourront en savoir plus sur des commerces à proximité de leur domicile. Ainsi, créer un compte google my business est une priorité pour affirmer sa présence en ligne ou officialiser son entrée dans le monde du business.
Le contenu d’une fiche établissement
Une fiche établissement est une mine d’informations pour les internautes. Ils donnent des informations clés sur une entreprise locale. Ces informations accélèrent le processus de décision d’achat des internautes.
D’après des études, la majorité des internautes passent par Google Maps pour trouver des informations sur les entreprises ainsi que les avis clients. Grâce à une page Google My Business, il est alors possible de convaincre les clients de se rendre auprès de son magasin pour y faire un achat. Il faut tout de même l’optimiser pour que son contenu soit plus pertinent.
En principe, les informations des fiches sont contrôlées par Google Local Guides. Il s’agit d’un programme intéressant pour les internautes. Ces derniers pourront alors :
- Déposer régulièrement des avis fiables et pertinents.
- Consulter des avis et des photos de l’entreprise.
- Avoir toutes les cartes en main pour lancer un acte d’achat.
Pour les entreprises, les informations diffusées sur sa page GMB permettent de créer une activité autour de leur établissement. Ils pourront ainsi booster leur visibilité. Lorsque la fiche est bien optimisée pour le SEO, certains établissements pourront alors atteindre Google Local pack. Autrement dit, ils s’affichent plus haut dans les résultats de recherche locale.
Ainsi, créer une page google My Business permet :
- D’être référencé localement sur le moteur de recherche et sur Google Maps.
- De fournir un maximum d’informations aux visiteurs.
- D’être trouvé rapidement par ses clients.